Avec le retour des beaux jours, beaucoup d’entre-nous se laissent tenter par un bon barbecue entre amis ou en famille ! Seul point négatif : Il faut ensuite nettoyer la grille ! Les graisses figées par la chaleur de la cuisson, une vraie galère à retirer !! Les produits chimiques permettent parfois d’accélérer les choses, mais ils sont très mauvais pour notre santé ! VOICI ENFIN UNE ALTERNATIVE SAINE ! 100% naturelle & Bio, elle vous permettra de venir à bout des graisses & odeurs les plus tenaces!
🌿 1ère Etape : Le jour même laissez la grille reposer dans l’herbe humide toute la nuit.
📰 2ème Etape : Le lendemain, ôtez le plus gros avec un papier journal.
🧽 3ème Etape : Enfin, pour dégraisser l’excédent, utilisez une brosse coco, appliquez un peu de savon noir dessus, saupoudrez la grille de bicarbonate de soude et frottez.
🚿 4ème étape : Il ne vous restera plus qu’à rincer à l’eau chaude !
💡Astuce : Choisissez la texture de votre Savon Noir Bio : en Spray, en pâte ou liquide.
⌚️ Vous n’avez pas le temps ?
Alors utilisez le Spray Barbecue LaverVert!
🧐 Pourquoi l’utiliser ?
Parce qu’il est 100% naturel, Vegan, écologique, et… Belge ! 🇧🇪 🌿 Il est composé de seulement 3 ingrédients : Hydroxyde de potassium (Issu de cendre et savon noir de Namur), huiles essentielles de menthe poivrée et citron Bio.
🧐 Pourquoi utiliser des cendres ?
Les cendres ont toujours été utilisées pour créer des savons et pendant de nombreux siècles, les lessives étaient faites « à la cendre ». Les cendres LaverVert sont traitées avec un procédé innovant par lequel sont extraits des agents lavants qui sont la base du pouvoir de notre produit lessive. Ces cendres sont récupérées par le fournisseur LaverVert dans les entreprises ayant une centrale de cogénération. En valorisant ces cendres et en évitant qu’elles soient tout simplement jetées, elles s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire. Des cendres issues de l’économie circulaire, un produit durable et écologique. Modèle économique qui s’inscrit dans le cadre du développement durable. Ce que nous considérions par le passé comme des « déchets » peut à présent être transformé en ressources. Ils récupèrent des cendres pour en extraire et valoriser les tensio-actifs qui y sont présents naturellement.